Le premier Tiers-Lieu de l'écoquartier de Seine Ouest

PA028914 1


Situé sur une ancienne zone d’activités agricoles puis industrielles, le Quartier de Seine Ouest est un projet de renouvellement urbain d’envergure qui s’insère au cœur des dynamiques urbaines de la métropole du Grand Paris. Accompagnée par l’aménageur Citallios et un groupement de promoteurs piloté par Eiffage, la ville d'Asnières s’est engagée dans la transformation de ce quartier en un lieu de vie exemplaire en terme de développement durable et vise la labellisation Ecoquartier à travers trois innovations majeures que sont la mise en place d’un réseau de chaleur, le développement de l’agriculture urbaine et la facilitation du vivre-ensemble.


Connectez-vous pour publier un commentaire
Un Tiers-Lieu solidaire de conciergerie
12.07.2021

Un Tiers-Lieu solidaire de conciergerie

Le Tiers-Lieu et son équipe sont utiles à tous les usager(ère)s du quartier qui pourront y trouver des services de proximité fournis par des partenaires locaux, créer des liens de solidarité de voisinage et être accompagné(e)s par l’équipe dans leurs projets collectifs et/ou leur engagement dans la vie locale.


Une démarche participative au cœur de votre projet
12.07.2021

Une démarche participative au cœur de votre projet

En accompagnant les promoteurs, Récipro-cité souhaite impulser une dynamique de voisinage grâce à la création d’un tiers-lieu inclusif, participatif et collaboratif à l’échelle du quartier.