Une démarche participative au cœur de votre projet

REC 3795 2


La ville d’Asnières-sur-Seine a engagé une profonde transformation de son Quartier de Seine Ouest avec la réalisation d’un ambitieux programme d’aménagement pour environ 277 000 m² de surface de plancher qui hébergera une très grande mixité sociale, fonctionnelle et intergénérationnelle.

Ce projet de renouvellement urbain vise à s’inscrire au cœur des nouvelles dynamiques du Grand Paris et promeut notamment la dimension participative des usagers à la vie du quartier.

En accompagnant les promoteurs, Récipro-cité souhaite impulser une dynamique de voisinage grâce à la création d’un tiers-lieu inclusif, participatif et collaboratif à l’échelle du quartier.


Connectez-vous pour publier un commentaire
Un Tiers-Lieu solidaire de conciergerie
12.07.2021

Un Tiers-Lieu solidaire de conciergerie

Le Tiers-Lieu et son équipe sont utiles à tous les usager(ère)s du quartier qui pourront y trouver des services de proximité fournis par des partenaires locaux, créer des liens de solidarité de voisinage et être accompagné(e)s par l’équipe dans leurs projets collectifs et/ou leur engagement dans la vie locale.


Le premier Tiers-Lieu de l'écoquartier de Seine Ouest
07.07.2021

Le premier Tiers-Lieu de l'écoquartier de Seine Ouest

Situé sur une ancienne zone d’activités agricoles puis industrielles, le Quartier de Seine Ouest est un projet de renouvellement urbain d’envergure qui s’insère au cœur des dynamiques urbaines de la métropole du Grand Paris.